Recette des Sablés


  • Dans un récipient, déposer 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et un œuf.
  • Ajouter 125g de beurre et mélanger énergiquement.
  • Ajouter 250g de farine (ou 200g + 50g maïzena) en une fois et pétrir jusqu’à former une boule de pâte.
  • Etaler, laisser reposer au moins 30min au frigo, découper en biscuits puis cuire 8 à 12 minutes au four, à 180°C.
  • Varier ce type de sablés en y ajoutant au choix : citron, thym, graines de pavot, cannelle, cacao, petites pépites de chocolat…

Quelle épaisseur de pâte parfaite ?

Etalez la pâte avec votre rouleau afin que celle ci face une épaisseur de 0,5 voir 0,6 cm 

Mince ma pâte colle à l'emporte-pièces ?

Je vous conseille de mettre votre pâte au frigo au minimum 30 min 

Farinez votre plan de travail ainsi que votre emporte pièce sur l'ensemble de sa surface

si cela colle renouvellé l'expérience  . 

Appuyer raisonnablement 

Et pour le lavage ?

je lave mon emporte pièce à la main et je ne le passe pas au lave-vaisselle pour ne pas le déformer 

Miss Fabrik

Aucun commentaire: